Bois Brut

Le bois brut est le bois scié non transformé.  À partir du tronc d'arbre il est débité avec notre Scierie Mobile Gilbert.
 

galerie

Bois mouluré

Le bois mouluré est d'abord débité et séché naturellement, ensuite Plané et Mouluré.  Différents modèles sont disponibles.

 

GALERIE

Bois transformé

Le bois transformé est celui que nous travaillons le plus, nous fabriquons divers objets décoratifs et utilitaires.
 

GALERIE

Produits

Le bois brut est le bois scié non transformé.
Du tas de billots nous scions différents profilés du standard au ''sur mesure''.
Il est possible de faire un vaste choix de coupes. Des planches de différentes longueurs et largeurs.
Des madriers, poteaux et poutres pour la construction de vos projets.  Et même du revêtement extérieur que nous appelons le Déclin rustique.

Le bois mouluré, à la différence du brut, est séché naturellement pendant quelques semaines avant d’être plané et mouluré.
Nous fabriquons différents modèles de parement extérieur et intérieur comme le déclin antique ou le lambris.
Nous avons aussi du plancher de galerie ( bouveté ou non) de 1¼ po. d’épaisseur.
Des moulures comme l’ OGEE ou la Plinthe et des mains courantes pour rampes d'escaliers et balcons avec barotins ronds ou carrés. Il est possible de faire des modèles sur mesure.

Le bois transformé est le bois que nous travaillons le plus, ce sont des produits finis fait avec notre cèdre en atelier.
Tout d'abord les barils de cèdre qui sont des cylindres de bois bouveté arrondi avec le fond assemblé en rainure et cintré de deux bandes métalliques.  Ils servent de bac à fleurs, de coffre de rangement ou de table d'appoint, aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur.
Les tables à pique-nique de forme classique montées avec des 2x6 et pattes boulonnées, très solides et très durables.
Les Auges sont creusées dans les parties basses de l'arbre qui ne sont pas bonnes pour le sciage.  Elles servent de bacs à fleurs ou de mangeoires pour les animaux.